Born in Roma Valentino : Un hymne à l’Italie

C’est en 2019 que la célèbre maison Valentino a lancé « Valentino Uomo Born in Roma », l’équivalent masculin de « Valentino Donna Born in Roma » qui rend tout particulièrement hommage aux origines de la maison qui a vu le jour à Rome. Le parfum est un complément au « Valentino Uomo 2014. »

Roma, c’est une attitude envers la vie. Quand vous avez une culture, vous avez une identité.
Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de Valentino

Le premier parfum pour femme de la marque se nomme Valentino. En 2002, sort Valentino Gold qui connaît un grand succès. Puis Valentina suivra ensuite en 2011. Ce sont toujours des fragrances avec beaucoup de personnalité, inspirées de l’Italie. En 2014, la maison donne naissance, en même temps, à Valentino Uomo et Valentino Donna, deux parfums créés spécialement pour les hommes et les femmes. Puis elle renouvelle ce pari en 2017 avec Valentino Noir Absolu.

Anwar Hadid, frère des célèbres sœurs mannequins Gigi et Bella Hadid, représente le visage du nouveau parfum, photographié lors de la campagne avec le mannequin Adut Akech.

Adut Akech, 19 ans, soudano-australien, est le nouveau visage de deux parfums, Donna et Uomo, qui composent la nouvelle collection de parfums de Valentino. Fidèle à son nom, Born in Roma, Inez et Vinoodh ont photographié le couple à Rome en plein hiver malheureusement pas au meilleur moment de l’année pour se défouler dans une robe sans manches. Dans la campagne, Adut porte une robe rose Valentino tandis qu’Anwar ajoute une touche de rock à une veste de motard.

Le concept des nouveaux parfums « Born In Roma » est conçu par le directeur créatif de Pierpaolo Piccioli comme un mélange d’ancien et de nouveau, une combinaison de sophistication de haute couture et de style urbain.


Valentino est connu pour sa beauté captivante, du défilé couture au département beauté, et leurs derniers parfums ne déçoivent pas. Nés à Rome, Donna et Uomo invitent de nouveaux parfums modernes et classiques à la famille. Les deux parfums sont conçus avec des pointes rockstud traditionnelles Valentino rendant hommage à la riche histoire de la marque, tandis que les parfums apportent tous deux des énergies très différentes.

Têtes : Sels minéraux, absolue de feuilles de violette
Coeur: Sauge, Gingembre
Fond: Vétiver fumé, notes boisées

Né à Rome, Donna, est un mariage de notes de bois et de vanille créée par la célèbre parfumeuse  Sonia Constant et Born in Roma, Uomo créé par les parfumeurs Antoine Maisondieu et Guillaume Flavigny est une interprétation moderne de la composition parfumée classique grâce à la sauge aromatique et au vétiver fumé. Un tourbillon de fraîcheur et de sensualité vient secouer le parfum par les vibrantes notes de gingembre épicées avec une pointe de sel frais vers la fin pour lui donner de la personnalité !

Valentino Uomo Born In Roma est enfermé dans un flacon en cristal massif rempli d’une couleur grise ornée d’un bouchon noir mat. Le flacon est conçu avec les clous emblématiques de Valentino à l’esprit et s’inspire de l’architecture rom, inspirant un accessoire à la mode et élégant entre les mains de tout porteur. (disponible chez Ici Paris XL, 50ml/51,60€ et 100ml/71,60€)

Valentino Uomo Born In Roma se destine aux hommes charismatiques qui n’ont pas peur d’afficher leurs ambitions ! Plus d’infos sur la maison www.valentino.com