Les Parfums Les Grands Crus : La collection luxueuse de Lancôme

LES GRANDS CRUS DE LA MAISON LANCÔME 

Les Grands Crus ont vu le jour en 2016, Lancôme dévoile une collection de six fragrances exclusives, composées dans la tradition des Grands Crus et qui relatent, en filigrane, l’art de vivre à la française. Une collection inédite introduite comme un hommage à tout ce que le savoir-faire made in France offre de plus raffiner mais avant ça focus sur l’histoire de la célèbre maison Lancôme.

Fondée en 1935 par Armand Petitjean, un parfumeur soucieux d’offrir les meilleures essences, la maison Lancôme est à l’origine de fameuses fragrances comme Kypre, Trésor et La Vie Est Belle. Si l’emblème de la maison est la rose qui était autrefois cultivée par l’épouse de M. Petitjean, d’autres fleurs forment la signature des produits de la maison comme pour la nouvelle collection de parfums fins.

Les Grands Crus Les Parfums de la Maison Lancôme, un hommage olfactif au fondateur de la marque, Armand Petitjean. La ligne se compose de six senteurs dans la concentration de l’Eau de Parfum: trois Oud (dont L’Autre Ôud et Ôud Bouquet relancés) et trois compositions florales. Tous les parfums ont été créés par des parfumeurs contemporains renommés tels que Dominique Ropion, Olivier Gillotin, Shyamala Maisondieu, Fabrice Pellegrin, Ilias Ermenidis et Christophe Raynaud. Cette nouvelle ligne luxueuse de la Maison Lancôme met en avant l’art de l’assemblage: l’art de la fragrance très française à la manière du Grand Cru. L’art du flaconnage est tout aussi important avec les bouteilles en verre et en or conçues par les artistes français Alex & Marine. Chaque assemblage a également été interprété avec une illustration reproduite sur une plaque dorée au dos de la bouteille.

PRESENTATION DE LA COLLECTION 

Ôud Ambroisie // nez: Ilias Ermenidis

Nectar de rose délicieux et divin: floriental boisé gourmand aux notes animales et au triptyque boisé: essence d’oud extraite de bois de 20 ans, essence de cèdre de Virginie et patchouli lisse. Ces notes sont soigneusement mélangées avec la rose de miel, l’infusion de rose de Damascena et l’essence et le miel de Provence.

L’Autre Ôud (relancé dans une nouvelle bouteille de 100 ml) – nez: Christophe Raynaud

Woody floriential: mélange de 17 matières premières triées sur le volet recomposant le caractère audacieux et complexe de l’oud. Rose foncé, cuir, myrrhe, safran, cypriol, encens et rose de Damascena donnent à ce parfum un caractère spécial, unisexe et nocturne.

Ôud Bouquet (relancé dans une nouvelle bouteille de 100 ml) – nez: Fabrice Pellegrin

Sensuel et narcotique rose avec des épices. Un oud de 20 ans mélangé à du bois de gaïac fumé adoucit par la douceur enveloppante du bois de Copahu. La signature Praline Rose, l’absolu de rose Centifolia, la vanille et l’accord praline donne une puissance énigmatique et infiniment séduisante.

 

Trois compositions florales-gourmandes innovantes de la gamme

Tubéreuses Castane // nez: Shyamala Maisondieu

Un élégant floral blanc gourmand avec un absolu de tubéreuse récolté à la tombée de la nuit. L’accord de châtaigne grillée et la fève tonka vénézuélienne ajoutent une sensualité chaude mais pas trop sucrée.

Jasmins Marzipane // nez: Dominique Ropion

Mélange féminin de duo de jasmins cueilli à la main: Jasmin Sambac radiant Absolu et opulent, un absolu de jasmin très animal mélangé à l’amande et à l’extrait de vanille Bourbon, au bois de Cashmeran, aux muscs et au bois de santal crémeux.

Lavandes Trianon // nez: Olivier Gillotin et Shyamala Maisondieu

A la fois gourmand, frais et sensuel, comme la peau au soleil: deux types de lavande provençale: une essence fraîche et chaleureuse, absolue sucrée associée à la vanille cristallisée, vanille de Madagascar et gourmand, délicieuse crème brûlée.

 

Après le succès des éditions précédentes de la collection Grand Crus, dont Tubéreuses Castane, Jasmins Marzipane, Lavandes Trianon, et Oud Ambroisie (tous sortis en 2016),mais aussi L’Autre Oud et Oud Bouquet, Parfait de Rôses et Rôses Berberanza (2017), et Iris Dragées et Santal Kardamon (2018), la maison Lancôme a lance quatre nouveauté printanières.

Pivoines Printemps, Figues & Agrumes, Magnolia Rosae, et Patchouli Aromatique rejoignent la collection en 2019, et sont présentés dans les flacons habituels, en verre filigrané, avec un capuchon doré.

La ligne depuis s’est agrandit avec avec trois nouvelles éditions, centrées sur l’interprétation de la rose toujours à la mode avec Rôses Berberanza, Parfait de Rôses et Peut-être 

 

 


Rôses Berberanza
est le parfum de la rose de Damas, mélangeant deux extraits différents Rose Damascena Absolu et Rose Damascena Essence. Les roses seraient cueillies à la main dans les champs d’Anatolie; l’absolut met en valeur les accents végétaux de rose, tandis que l’essence souligne la fraîcheur de ses pétales. Les accords supplémentaires de la composition comprennent les épices et la pistache.

Parfait de Rôses représente le parfum de la rose Centifolia cueillie à la main; ses extraits comprennent Rose Centifolia Infusion et Rose Centifolia Distillat. Le concentré de rose en infusion offre des notes douces et vaporeuses, tandis que le distillat de rose affiche ses accents légers et fruités. La composition est enrichie d’un accord liqueur de rose.

Peut-Être un oriental floral, une essence de rose Damascena dévoile tour à tour ses facettes florales fraîches et lumineuses, juste soulignées d’une pointe de jasmin, et de notes plus addictives, riches et voluptueuses. Lovée dans la douceur poudrée d’un accord exclusif de muscs, réchauffée par les notes ambrées envoûtantes du benjoin, la reine des fleurs orchestre un parfum de peau enveloppant et texturé.

 

 

Toutes les éditions Grands Crus sont disponibles en flacons de verre et d’or, décorés d’une plaque d’or révélant l’empreinte des ingrédients, comme des Eaux de Parfum de 100 ml. Le prix d’un flacon est de 200€ (prix indicatif).

Plus d’infos sur la maison Lancôme

www.lancome.fr