Patchouli Ardent, Guerlain – Les Absolus d’Orient

« Les Absolus d’Orient, une collection qui met en avant les plus belles matières de l’Orient. »


Hommage aux trésors olfactifs de l’Orient, la collection initiée en 2014 par Santal Royal poursuit son voyage, guidée par l’émotion des plus belles matières premières. À la rencontre de l’ici et de l’ailleurs, de traditions ancestrales et d’une écriture moderne, le parfumeur Guerlain soumet son savoir-faire et sa signature intemporelle aux trésors olfactifs des terres originelles de la parfumerie… Après le best-seller Santal Royal, Musc Noble, Bois Mystérieux, Cuir Intense, Encens Mythique, Oud Essentiel. Nous dévoile son 7e bijou olfactif Patchouli Ardent !

Patchouli Ardent – Les Absolus d’Orient
« Un nouveau voyage sensoriel imaginé par un parfumeur explorateur passionné ».
Composé par le parfumeur de @guerlain @thierrywasser a décidé de mettre en exergue la célèbre note le patchouli pour lui donner ce côté doux et lumineux alors que cette note est souvent associée au côté lourd et sombre…


Le patchouli nous dévoile ces facettes les plus lumineuses un boisé floral qui au fil des heures va devenir complexe et laisser s’installer des notes épicées, de baies roses, de poivres noirs intenses et c’est là que là que tout se joue, le parfumeur vient casser ce côté épicé en adoucissant la fragrance avec une touche de figue ! À la fois verte et fruitée. Et puis en cœur, le mariage parfait du patchouli et de la rose forme un duo hypnotisant et sensuel aux accents boisés intenses sur un fonds de notes de cuir et de musc… une prouesse olfactive, du grand art par ce grand parfumeur !


Disponible dans les boutiques Guerlain Bruxelles et Paris. (125ml – 162€)

Plus d’infos sur www.guerlain.com